Copyright © 2017 mariekedekoning.com Tous droits réservés. Confidentialité

en Astrologie Humaniste Appliquée ®
Pour une astrologie en mouvement...

En tant que danseuse et artiste, le mouvement est ma spécificité. Aussi, j'ai à cœur de vous brancher sur le mouvement de la vie tel qu'il demande à s'exprimer à travers vous. Qui dit mouvement dit à la fois dynamique et direction. Connaître et pratiquer l'Astrologie Humaniste Appliquée vous permettra de  dynamiser et de donner un sens à votre vie, d'en être le créateur éclairé.


Astrologie humaniste appliquée ®

L'Astrologie est née en même temps que l'humanité …

Dès l'origine, les hommes ont cherché et trouvé dans le ciel un ordre, un sens. Cette corrélation entre le ciel et la terre est d'une richesse infinie car elle reflète notre nature originelle  de " terriens " : nous sommes les " enfants " de notre système solaire et de la planète terre.

L'Astrologie  a toujours évolué de pair avec l'espèce humaine. Son développement reflète les transformations culturelles, les valeurs spirituelles et une certaine vision de l'être humain.

Grâce à la découverte par Freud au 20ème siècle du concept d'Inconscient, cette vision a été bouleversée. Dane Rudhyar a su faire des ponts entre ces découvertes et la connaissance astrologique : l'Astrologie Humaniste est née. Elle est au service  du développement de l'être humain, et prend en compte à la fois les dimensions instinctives, individuelles, psychologiques, sociales et spirituelles de l'individu en devenir.

Comment traduire encore plus spécifiquement ce que nous révèle le langage astrologique  afin qu'il devienne non seulement un outil de compréhension mais aussi un art de vivre? Voilà ce à quoi répond Sylvie Lafuente Sampietro en créant l'Astrologie Humaniste Appliquée.

Mes principes

a) L'astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.


b) L’astrologie n’a pas pour vocation d’être un support divinatoire.  Par l'astrologie il est possible de prendre conscience de ses automatismes et de s'en déconditionner ou d'en jouer pour s'adapter à la vie sociale; des choix qui ne dépendent pas des astres mais du libre arbitre de chacun...

c) Il faut distinguer les professionnels de l’astrologie et  de l’astromancie. L’astrologie (étude des courants astraux et de leurs interactions avec les influences socio-culturelles de l'homme) n’est pas l’astromancie (divination à partir des positions planétaires).


En tant qu’adhérente de la FDAF (Fédération des Astrologues Francophones), je souscris entièrement à son code de déontologie.


Cliquer sur le logopour accéder à son contenu.